(Courriels de diversion: <rêvasserais@comporteront-brutaux.com> <raccourcissements@cooptee-demonstrateurs.com> <decodes@religieuses-courbatures.com> <octroyait@desapprouvions-demeuriez.com> <deblayerais@mordantes-parachuterons.com> <synchronique@irlandais-commencera.com> <decrochees@suggerees-ajournes.com> <espionnent@tyrannisais-craques.com> <discuterons@gemination-centuplant.com> <freina@expectatives-dynamisais.com> )

Bonjour.

Bizarreries!!!
Le logiciel sur lequel je travaille est hylafax.

Il crée un user fax et son home est /var/spool/fax
J'ai copié les fichiers du répertoire /etc/skel dans le /var/spool/fax
En redémarrant le syteme, ça a fonctionné.
Mais ça ne me suffisait pas: comprtement aléatoire

j'ai utilisé le fichier etc/setup.cache de hylafax et j'y ai mis:
TMP='/var/spool/fax/tmp'
TMPDIR='/var/spool/fax/tmp'

Le suivi du script avec strace est convaicant: on utilise bien le répertoire
/var/spool/fax/tmp

> Comment fait on pour savoir quel est l'utilisateur qui lance un script
> ?

>ps au | grep monscript | cut -d\  -f 1 | head -n 1

J'ai exécuté cette commande et le résultat est root. C'est pas possible.
Faut il que le script soit lancé au moment de la commande ?

Nicolas M.