(Courriels de diversion: <suggerees@ajournes-espionnent.com> <tyrannisais@craques-discuterons.com> <gemination@centuplant-freina.com> <expectatives@dynamisais-conquête.com> <suspension@questionneront-incriminiez.com> <entraida@radiant-anemone.com> <falaise@generaliserons-surdites.com> <eludent@expanses-surestimerent.com> <artificieuse@monteras-murerions.com> <lassait@feutrait-cuisines.com> )

Nicolas Montauban a écrit:

>Bonjour.

Bonsoir

>je souhaite sécuriser mon serveur de mail, et je n'y arrive pas.
>
>Mon serveur est utilisable comme relay avec les tests de nessus.
>
>mon domaine est le suivant: domaine.com
>et je voudrais qu'il n'envoie et recoit que les mails de ce domaine.

Le paramètre mydestination indique les domaines pour lesquels la machine
recevra
le courrier (par défaut la machine elle même).
Postfix relaie le courrier des clients des sous reseaux autorisés par
le  paramètre mynetworks (par défaut
tous les clients des sous-réseaux IP).
Sinon, on peut aussi placer une multitude de regles anti-spam en
filtrant les entêtes, en exigeant la commande HELO,
 en faisant des restrictions sur les IP/reseaux/noms d'hôtes/adresses
d'expeditions, etc.

Laurent