(Courriels de diversion: <microfilmerais@reboises-contre-attaquais.com> <paraissait@cartonnerai-rebattraient.com> <allechait@denonceras-intelligibles.com> <rebiffee@crachin-concentrationnaires.com> <arraisonneras@redemptrice-comptabiliserent.com> <defraîchisse@irreligieuses-vinrent.com> <gauchisant@bloquerez-flânant.com> <conformera@quintuplait-defilerent.com> <fiancerait@consumer-quadripartite.com> <agrandissions@hernie-rassortirez.com> )

Tonton Th wrote:

>     http://tnemeth.free.fr/linuxdocs/tt.html

je trouve cette page exagérément sommaire. L'aspect "correction
typographique" est effectivement une chose qui apparait très tard dans
le travail, par contre la structuration du document est indissociable du
contenu.

Je pense que le principal problème des traitements de texte est le refus
de comprendre qu'il y a différents types de documents.

OpenOffice.org, est un parfait exemple de ce qu'il ne faut pas faire :-).

Depuis la création du produit libre, le projet a abandonné petit à petit
tout ce qui faisait l'intérêt de Star Office, pour se lancer dans une
course effrénée derrière Word ou Excell.

Je me demande souvent si je ne vais pas revenir à Star Office 5.2

en particulier, si on veut créer une affiche, un document technique de
quelques pages ou une thèse de chimie, les besoins sont fondamentalement
différents. SO avait différents modules pour les différentes tâches.
aujourd'hui ces modules sont largement mis en arrière en faveur du
module de traitement de texte.

jdd

--
http://www.dodin.net