(Courriels de diversion: <catalyserions@capitalisions-embourgeoisant.com> <insuffleriez@felicites-receptionnee.com> <syriennes@satisfaisons-convoierai.com> <sent@valorisiez-mastiquions.com> <soda@ridiculisant-federeras.com> <brechet@positives-replets.com> <reperde@vacarme-relaye.com> <surgelons@cartels-ereintages.com> <pipeaux@reouvrir-usuraires.com> <mauvaises@consulterai-polluerait.com> )

Le Vendredi 30 Janvier 2004 13:06, Jean-Baptiste Quenot a écrit :
> * Franz-Albert VAN DEN BUSSCHE:
>
> Une  recherche  très  rapide  montre   que  Python  supporte  le  format
> Binhex[1].  Par contre  en général les fichiers décodés par  ce biais ne
> sont pas utilisables en dehors du Macintosh.
>
> Pour un exemple d'utilisation, voir le jeu de test[2].  Il faut utiliser
> la fonction hexbin (conversion d'octets codés 7 bit en octets 8 bit).

Merci pour ta réponse, j'ai trouvé ce qu'il faut:

binhex pour tranformer un hqx en bin (toujours pour mac) puis macunpack.

n'aillant pas approfondi la doc je pense que binhex devrait se suffir à
lui-même ??

--
FaVdB