(Courriels de diversion: <surgelons@cartels-ereintages.com> <pipeaux@reouvrir-usuraires.com> <mauvaises@consulterai-polluerait.com> <apaises@postsynchronisees-premature.com> <refuser@interpellateurs-malmeniez.com> <ridelle@enregimenteras-remiseras.com> <focalisant@saute-recites.com> <embroussailles@jurons-avanciez.com> <emparer@datables-presupposeraient.com> <frete@metrique-affretons.com> )

piR :

http://pierre.estrem.free.fr/mysql.php l'atteste).
> Un tuto SPIP indique que Free comme bon nombre d'hébergeurs gratuits,
baissent considérablement le timeout (5s chez Free).
>Est-ce la raison ? Une autre erreur de ma part ?

Salut,
pour spip et les connexions à des bases mysql distantes, je ne vais pas
t'être utile, désolé.

Par contre, c'est trés sympa de mettre ta page phpinfo à disposition de
tout le monde, c'est instructif !
Et d'ailleurs, j'aimerai bien savoir si c'est toi qui a configuré le
Server API   en   CGI-ProXad   (3° ligne)
free te laisse utiliser ton php compilé par tes soins ? intéressant !
(dans ce cas là, tu l'as joué léger pour les options de config :
./configure :)
D'ailleurs, il ne te faudrait pas un :
./configure --with-mysql
pour que ton php court avec mysql ? ? ?
Peux tu m'éclairer là dessus ?

Sympa, mais à mon avis, à éviter pour raison de sécurité entre autres,
comme le disent les manuels.
(enfin, je n'ai pas lu ta base mais tu ne dois pas avoir d'infos trop
confidentielles pour l'instant, non ?)
--- mets ce fichier sur ton site uniquement quand tu as besoin de le
lire et efface le juste après.
--- si tu dois le laisser longtemps (pourquoi ?) :
   --- change au moins le non, ça attire moins l'oeil et ça marche aussi
bien.
   --- mets ça dans un répertoire à accés réservé avec un petit fichier
.htaccess .

courage !
blaise