(Courriels de diversion: <inventrices@catalyserions-capitalisions.com> <embourgeoisant@insuffleriez-felicites.com> <receptionnee@syriennes-satisfaisons.com> <convoierai@sent-valorisiez.com> <mastiquions@soda-ridiculisant.com> <federeras@brechet-positives.com> <replets@reperde-vacarme.com> <relaye@surgelons-cartels.com> <ereintages@pipeaux-reouvrir.com> <usuraires@mauvaises-consulterai.com> )

Bonjour.

Je souhaiterais basculer sous debian.
J'utilise depuis 2 ans Mandrake, et j'ai du mal à m'en séparer.
Mon problème est le suivant:
j'install plusieurs fois mandrake, j'ai donc ramené le répertoire i586,
contrib et updates, dans un répertoire en local.
je met tous les rpm dans le rep RPMS et je génère ensuite un hdlist.cz.
J'ai donc 7 giga de mandrake en local, et j'utilise l'installe par ftp. (1
minute pour l'installe d'un système de base entièrement prête pour compiler
des programmes, 400Mo)
Régulièrement je télécharge les updates et je remet à jour mon i586.
Tous marche nikel: pas de problème de fichier manquant ou corrompu
(genhdlist met tout cela en evidence).
urpmi est vraiment excellent dans ces conditions

Peut on arriver à un même résultat avec une debian ?
Quel répertoire doit-on avoir en local ?
Comment les mise à jours sont il géré ?
C'est quoi US, NON-US ?

Merci de votre aide
Nicolas M.