(Courriels de diversion: <capitalisions@embourgeoisant-insuffleriez.com> <felicites@receptionnee-syriennes.com> <satisfaisons@convoierai-sent.com> <valorisiez@mastiquions-soda.com> <ridiculisant@federeras-brechet.com> <positives@replets-reperde.com> <vacarme@relaye-surgelons.com> <cartels@ereintages-pipeaux.com> <reouvrir@usuraires-mauvaises.com> <consulterai@polluerait-apaises.com> )

Le Vendredi 26 Décembre 2003 07:53, Bruno Coudoin a écrit :

> Plus grave, ce contrat ne permet pas aux élèves (voir chapitre VII.
> Avenant 4) d'utiliser ce logiciel chez eux !!

> Et de plus, ceci est en contradiction avec l'accord cadre lui même qui
> stipule prend bien en compte 'la maison' :

> Si l'Education nationale désire réellement dépenser notre argent, elle
> peut le faire par exemple, de manière simple mais efficace en éditant un
> CDROM remplis de logiciels libres, y compris la suite bureautique

> En conclusion, je dirais qu'il est fort dommage que l'éducation
> nationale fasse si peu pour encourager et généraliser les nombreuses
> [...]
Entièrement d'accord avec toi. En ce qui concerne SO et OOo, on ne peut pas
dire que l'EN nous ait submergé d'infos dans les écoles (et pourtant, des
couillonades, on en reçoit).
Si je n'étais pas adeptes des LL, je ne le saurais même pas. Très localement,
le collège chargé des logiciels dans ma circonscription a une action
volontariste de recherche de LL et graticiels, et c'est pourquoi nous sommes
équipés de OOo et (bientot aussi de SO) et non pas de Word, mais j'ai le fort
sentiment que c'est une situation très ponctuelle. Le Centre de Documentation
de Perpignan propose une formation sur MS Office, mais rien d'autres.
Bref, je me suis étranglé en lisant cette convention.
A-
--
claude.micouin@free.fr                  http://astuce.linux.free.frVeuillez ne pas me joindre de textes aux formats Word ou PowerPoint, mais
Cf: http://www.fsf.org/philosophy/no-word-attachments.fr.html