(Courriels de diversion: <insuffleriez@felicites-receptionnee.com> <syriennes@satisfaisons-convoierai.com> <sent@valorisiez-mastiquions.com> <soda@ridiculisant-federeras.com> <brechet@positives-replets.com> <reperde@vacarme-relaye.com> <surgelons@cartels-ereintages.com> <pipeaux@reouvrir-usuraires.com> <mauvaises@consulterai-polluerait.com> <apaises@postsynchronisees-premature.com> )

bonjour,

je dois mettre en place un système de «répondeur» pour notre serveur de
mail. Ce serveur tourne sous debian stable, avec sendmail et procmail.

Après quelques recherche, il semblerai que le programme adapté soit
vacation. Seulement, il faut avoir accès au shell pour écrire le
.vacation.msg, le .forward, et initialiser vacation.

J'aimerai que les utilisateurs puissent activer leur répondeur en
s'envoyant un mail avec un sujet particulier, et en contenu du mail le
message qu'ils veulent envoyer en réponse.

par exemple :
> From: nom.prenom@domaine.com> To: nom.prenom@domaine.com> Subject: ACTIVATION REPONDEUR
>
> Sujet : je suis en vacances
>
> Je suis en vacances jusqu'au 5 janvier. Pour un message urgent, vous
> pouvez contacter nom2 prenom2 à l'adresse nom2.prenom2@domaine.com>
> --
>  nom prenom

J'utilise déjà procmail pour tous les mails entrants, pour les filtrer
avec quelques programmes. Il est probablement possible de configurer
vacation à partir d'un tel mail avec procmail, mais les fichiers de
configurations procmailrc ne sont pas simples à écrire, la syntaxe me
rebute un peu.

Question : existe t-il un programme simple, compatible sendmail ou
procmail qui réponde à mes attentes?

--
 busab /*tiens, il neige*/