From: <francois.hillion@realix.fr>To: <linux-31@CULTe.org>Sent: Friday, December 19, 2003 4:34 PM
Subject: Re: [linux-31] ooo et eps

Si l'eps ne passe pas, je te conseille de transformer tes images :
- en jpeg : s'il s'agit de photos ou d'images ou les variations de contrastes
ne sont pas brutales (car l'algorithme repose sur des gradients),
- en png : si les variations de contrastes sont brutales, par exemple si
 c'est du texte, des graphiques, des schémas, ...

Si tu as pleins d'images à convertir, je te conseille d'utiliser gs en batch
 : par exemple si tu as toutes tes images eps dans un repétoire IMAGE tu peux
 faire :

----------------------- list=`ls IMAGE | sed "s/.eps//g"`
for file in $list
do
  gs -dBATCH -dNOPAUSE  -r300 -sDEVICE=pngmono -sOutputFile=$file.png
$file.eps
done

ce script convertir des eps en png noir et blanc en 300 dpi

je t'engage à lire l'aide de gs pour voir tous les filtres dispo : gs -?

François