(Courriels de diversion: <rebattrai@deviance-ensemenceraient.com> <olive@suggestionna-minimise.com> <emergeant@abrutie-roturieres.com> <empresserais@fournie-outraient.com> <limerions@efforceraient-cosmos.com> <regionalisa@douillettes-intitule.com> <seminaires@trieriez-planifies.com> <revere@barriez-obliquees.com> <corsaient@equivaloir-interviendra.com> <chaleur@calfeutreriez-chine.com> )

> Message du 15/12/03 à 20h20
> De : Kevin Rowanet <kevin.rowanet@wanadoo.fr>
> Bonjour,
>
> quelqu'un à l'aise avec les tableurs peut peut-être me dépanner ?
>
> J'ai 3 colonnes donc chaque cellule contient du texte.
>
> Je veux compter combien de lignes ont à la fois un "X" dans la 1ere
> cellule, un "Y" dans la 2eme et un "Z" dans la 3eme.
>
> J'ai essayé avec nb.if, mais ça renvoie le nombre de lignes avec "X" et
> on perd l'information de quelle ligne c'était, donc on ne peut pas
> continuer.

> [...]

Je ne maitrise pas encore OOO et au bureau je n'ai que Excel mais je pense que ça y ressemble :

dans la quatrième colonne mettre la formule  =SI(A1="x";SI(B1="y";SI(C1="z";LIGNE(A1);"");"");"")  dans la première ligne et la recopier sur toute les lignes concernées : cela donne le numéro de la ligne, en-dessous mettre la formule  =NB(D1:D5) (s'il y a 5 lignes) : cela compte les lignes contenant x, y et z.

Denis

Faites un voeu et puis Voila ! www.voila.fr