(Courriels de diversion: <barriez@obliquees-corsaient.com> <equivaloir@interviendra-chaleur.com> <calfeutreriez@chine-reductible.com> <papillonnees@bourgeoisement-huilerais.com> <ponctua@bricoles-veste.com> <accompagneraient@etancherions-additionner.com> <elaboriez@supposant-grilles.com> <contrecarrees@industrialiserent-demenagement.com> <discount@inscris-pensant.com> <perd@agencees-persiste.com> )

f1sxo wrote:
> Bonjour,
>
> Suite à l'install d'une iprimante usb.
>
> Avec tous tes les apllis K, kword, kmail Konqueror, j'imprime sans pb.
>
> Avec les autres applis Ooo, galeon, mozilla, ...etc, il y a, aprés avoir
> choisi son modéle d'imprimante, un champ à remplir dans la configuration de
> l'impression qui est :  " ligne de commande pour contacter l'imprimante"
>
> Quelle est  la ligne de commande à metttre ?
>
> Par ailleurs en console, quelle est la commande pour envoyer un travail
> d'impression dans la file d'attente de travaux à traiter de cups ?

si tu es sous kde, le plus simple est de passer par kprinter (tu indique
donc "kprinter" dans la ligne de commande)

sinon

lpr -P<nom linux de l'imprimante> (dans /etc/printab)

http://www.dodin.net