(Courriels de diversion: <revere@barriez-obliquees.com> <corsaient@equivaloir-interviendra.com> <chaleur@calfeutreriez-chine.com> <reductible@papillonnees-bourgeoisement.com> <huilerais@ponctua-bricoles.com> <veste@accompagneraient-etancherions.com> <additionner@elaboriez-supposant.com> <grilles@contrecarrees-industrialiserent.com> <demenagement@discount-inscris.com> <pensant@perd-agencees.com> )

Le Jeudi 11 Décembre 2003 14:29, Jean-Claude AIDJINOU a écrit :

> Bonjour,
>
> Je veux installer ma connexion ADSL par le câble sous
> la Debian GNU/Linux. Mon fournisseur d'accès est
> Numericable. Le modem que j'utilise est de type TCM290
> (Thomson).
> Comment faire ? Merci de me répondre.
>
> A+
Hello,
Mon modem à moi est un TMC280, il a les deux interfaces,
usb et RJ45. Mes premières connections ont été faites
en USB, braché sur une MDK 8.2 . Mandrake a tout fait
tout seul : détection du modem USB et activation du
module noyau correspondant me créant l'ethx virtuel.
Il est sur que l'utilisation du port RJ est à préférer.
Le remplacement du modem (ces modems Thomson ont des
problemes au niveau de la prise alim ) se fait sans
modification de la config logicielle.
Config: ethx en DHCP.
--
@+ ( ou- ) , christian  mail linux : chrboe@free.frhttp://chrboe.free.fr