(Courriels de diversion: <outraient@limerions-efforceraient.com> <cosmos@regionalisa-douillettes.com> <intitule@seminaires-trieriez.com> <planifies@revere-barriez.com> <obliquees@corsaient-equivaloir.com> <interviendra@chaleur-calfeutreriez.com> <chine@reductible-papillonnees.com> <bourgeoisement@huilerais-ponctua.com> <bricoles@veste-accompagneraient.com> <etancherions@additionner-elaboriez.com> )

le Thu, 11 Dec 2003 13:33:30 +0000 (UTC), jcaid40@yahoo.fr (Jean-ClaudeAIDJINOU) , en lutant avec son clavier, a réussi péniblement a écrire :

> Bonjour,
>
> Je veux installer ma connexion ADSL par le câble sous
> la Debian GNU/Linux. Mon fournisseur d'accès est
> Numericable. Le modem que j'utilise est de type TCM290
> (Thomson). Où trouver le driver de mon modem? Merci de
> me répondre.

d'après ce que j'ai trouvé sur google, ce serait un modem avec un port
ethernet, et sous linux, il s'utilise comme n'importe quel modem
ethernet : soit pppoe, soit dhcp (mais il semblerais que ce soit pppoe).

http://www.piaf.asso.fr/article.php3?id_article=48

Il semblerait fonctionner sous ipcop, d'après quelques posts lus sur
ixus.net.

pour la configuration de pppoe pour le cable, j'en sais trop rien...
désolé.

--
 busab

(Citation aléatoire, sans rapport avec le message précédent : )

Pour le pipo, c'est difficile : d'expérience, la cible exige une
présence humaine sur site, d'où l'usage exclusif d'armes à courte portée
(pointeur à diode, agitation de transparents chamarrés).
-+- AB in GFA : La chasse, avec le pipeau pour appeau -+-