(Courriels de diversion: <reductible@papillonnees-bourgeoisement.com> <huilerais@ponctua-bricoles.com> <veste@accompagneraient-etancherions.com> <additionner@elaboriez-supposant.com> <grilles@contrecarrees-industrialiserent.com> <demenagement@discount-inscris.com> <pensant@perd-agencees.com> <persiste@reniaient-proferees.com> <bourrage@gueries-contesterent.com> <placidement@horrifiais-raillions.com> )

et toutes les autres dont je n'ai pas su trouver les noms

je viens de relire

http://tldp.org/HOWTO/Encourage-Women-Linux-HOWTO/index.html

très bon, recommandé.

Je crois que nous sommes d'accord au CULTe pour dire que les femmes sont
exagérément sous-représentées au sein de l'asso (8 répérées sur 80
adhérents, environ).

Parmis les moyens suggérés par le document ci-dessus pour remonter (un
peu) la pente il y a le fait de favoriser l'acces des femmes aux
conférences. Comme auteur, évidemment.

comme vous êtes peu nombreuses, il y a beaucoup de chance que le pensum
tombe sur vous. OUI vous, là, qui vous cachez derrière votre clavier :-).

je proposerai différents sujets, juste pour amorcer la pompe, mais, bien
sur, je préfèrerai que vous présentiez vous-même votre sujet préféré.

attention, je ne l'ai pas écrit, mais j'ai déjà des noms devant chaque
sujet :-)

* comment amener à Linux les jeunes générations (moins de 15ans)
* Créer une entreprise favorable aux Logiciels Libres
* Programmer en PHP
* Administrer un petit réseau hétérogène
* ....

et bien entendu il s'agit de conférences sur Linux/logiciels libres, pas
sur la guerre hommes/femmes...

http://www.dodin.net