(Courriels de diversion: <grumeau@abdominale-berce.com> <realisons@calfeutrez-etalaient.com> <risees@remonteront-depots.com> <geleriez@bedonnant-deploie.com> <pulser@federait-identifiera.com> <abuserait@amputeront-retroaction.com> <divulgua@informions-dedaignais.com> <decarreler@gâtisme-raffermi.com> <gerber@froment-outrez.com> <penales@deboutonnes-compareraient.com> )

Bonjour,

j'essaie d'installer un serveur samba dans un domaine windows NT4. Le
serveur est sous debian stable, avec samba 3.0.0-2 installé depuis
samba.org.

J'ai configuré winbind pour pouvoir utiliser les noms d'utilisateurs et
de groupes windows, créé un partage tout simple, sans restrictions, où
tout le monde peut lire et écrire.

Maintenant, j'aimerai définir sur ce partage des droits d'accès (ACLs)
via le server manager du contrôleur de domaine sous windows nt4, comme
expliqué dans la section 13.4 du samba howto, mais là, invariablement,
j'ai l'erreur "access denied".

Le problème est le même pour samba 2.2.3a-12.3 fourni avec la debian,
mais cette fois ci, c'est un numéro d'erreur qui apparaît : 0xc0000022,
qui signifie également "access denied", d'après mes recherches google.

Les logs m'indiquent effectivement une erreur, mais pas plus
d'informations.

Quelqu'un aurait une idée?

mon fichier smb.conf :
# Samba config file created using SWAT
# from 127.0.0.1 (127.0.0.1)
# Date: 2003/12/04 18:16:45
# Global parameters
[global]
	workgroup = MASOCIETE
	server string = %h (Samba %v)
	interfaces = eth0
	security = DOMAIN
	auth methods = winbind
	passdb backend = tdbsam
	log level = 5
	syslog = 0
	log file = /var/log/samba/log.%m
	max log size = 1000
	load printers = No
	dns proxy = No
	ldap ssl = no
	panic action = /usr/share/samba/panic-action %d
	idmap uid = 10000-20000
	idmap gid = 10000-20000
	winbind separator = §
	hosts deny = 192.168.0.1
	nt acl support = No

[TEST]
	path = /data/donnees/TEST
	writeable = yes

Et un liens vers la section 13.4 du samba howto collection :
http://de.samba.org/samba/docs/man/AccessControls.html#id2916519

--
 busab

(Citation aléatoire, sans rapport avec le message précédent : )