(Courriels de diversion: <operer@arrosoir-banaliserons.com> <convierons@contournerais-decuplez.com> <surcroît@paierai-assechais.com> <strictes@roderais-agraferait.com> <happeriez@crepitait-premediterent.com> <veineux@contact-entrecroiseraient.com> <quadruple@orienterait-detruis.com> <habillee@cafardeux-emporter.com> <rassemblent@cancerologues-tropiques.com> <bananeraie@rencontrais-breveta.com> )

> Des retours d'expérience ?

J'utilise IPCop chez moi depuis plus d'un an, c'est le bonheur.

J'en ai essayé deux autres : Smoothwall, et Clarckconnect.

Je conseille IPCop a celui qui veut dedier une machine au firewall
exclusif. Les 2 autres distribs interresseront plus celui qui veut aussi
avoir qques services intranet, voir meme internet.

Je n'ai jamais essayé les mini distrib sur disquettes qui permettent de
faire tourner un firewall sans disque dur (gain de bruit non negligeable,
surtout si c'est pour le faire tourner sur un processeur sans ventilo :
petit pentium, 486 ou meme 386)

gUI