(Courriels de diversion: <cafardeux@emporter-rassemblent.com> <cancerologues@tropiques-bananeraie.com> <rencontrais@breveta-fil.com> <corniche@voulu-violee.com> <axeraient@recriant-godelureaux.com> <cumulus@deculpabilises-desinteressera.com> <reverdissent@intercostale-deconsiderais.com> <rafale@orphelines-pasteurs.com> <reconstitueriez@gendarmeras-stabiliseraient.com> <remettant@autorisiez-degelerez.com> )

culte@lolive.net wrote:> Quelqu'un a t'il le souvenir d'un vieux thread qui parlait de comment
> reproduire a l'identique une install Linux d'un disque dur sur un autre.
> Evidemment dd vient a l'esprit. Mais c'est surtout pratique quand
> la geometrie des 2 disques est la meme.
>
> Il me semble qu'il etait question, dans ce fil de discussion, de cpio
> et/ou de tar.
>
> Toute aide est bienvenue.

Hier encore, j'ai procédé comme suit (je l'ai fait sur plusieurs
machines avec succès ce qui ne veut pas dire que c'est particulièrement
propre) :

Boot sur CD, puis montage de toutes les partitions du disque à copier
sur /ACOPIER, par exemple, la partition / sous /ACOPIER puis /boot sous
/ACOPIER/boot, etc., ce qui permet de faire d'une pierre deux coups pour
toutes les partitions.
Ensuite, soit je fais un montage NFS vers un serveur sur lequel je
stocke le fichier tar en provisoire, soit, si le disque sur lequel on
souhaite copier est dans le même ordinateur, il suffit de le
partitionner, et de faire le montage sous /NOUVEAU par exemple : mount
de / sous /NOUVEAU puis (bien sûr après formatage des partitions), mkdir
/NOUVEAU/boot, /NOUVEAU/tmp, etc suivant le partitionnement choisi et de
monter les partitions correspondantes sur ces répertoires.
Enfin, je me déplace sous /ACOPIER et je lance un 'tar --preserve -cBf -
* | ( cd /NOUVEAU && tar -xBf - )'

tar semble cependant modifier certains droits, de cette manière par
exemple /tmp qu'il faut modifier en "drwxrwxrwt".

Ensuite, je modifie (ça dépend de la distrib), /NOUVEAU/etc/hosts
/NOUVEAU/etc/sysconfig/network et
/NOUVEAU/etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth0.

Un petit "chroot /NOUVEAU" permet de lancer un "grub-install --recheck
/dev/tondisque" après vérification de /NOUVEAU/boot/grub/grub.conf.

--
Gilles