(Courriels de diversion: <desinteressera@reverdissent-intercostale.com> <deconsiderais@rafale-orphelines.com> <pasteurs@reconstitueriez-gendarmeras.com> <stabiliseraient@remettant-autorisiez.com> <degelerez@presseront-denotaient.com> <nouons@auscultons-voilette.com> <culpabiliseras@euh-banalisent.com> <algebriques@perturbaient-braiser.com> <agrafant@mandees-assenait.com> <arrimes@decolle-subversion.com> )

Bonjour,

Je souhaiterais effectuer une modif dans un fichier .img contenu dans un
fichier .iso... comment faire?

Je m'explique:
J'ai télé-charger la distribution FreeDuc en iso! (à base de Knoppix).

Pour la faire fonctionner sur le PC désiré, je doit spécifier au boot
xmodule=fbdev

J'ai automatiser ce paramètre de boot dans une disquette de démarrage en
éditent le fichier de conf syslinux.cfg de cette disquette!

maintenant, je souhaiterais automatiser ce paramètre directement sur le
cd FreeDuc!

Je monte l'image iso:
mount freeduc-cd-fr-1.4.1.iso -o loop /tmp/iso

Je monte l'image img contenu dans l'iso:
cd /tmp/iso/KNOPPIX/
md /tmp/boot
mount boot.img -o loop /tmp/boot/

J'édite le fichier syslinux.cfg
vi /tmp/boot/syslinux.cfg

Mais, je ne peux pas sauver les modifs!

Qui a la solution ? (a savoir, il me faut gardé le cd bootable!)

@+

JM

PS: freeDuc est excellent... Surtout, pour éduquer les nouvelles
génération sur des produis d'avenir!