(Courriels de diversion: <convierons@contournerais-decuplez.com> <surcroît@paierai-assechais.com> <strictes@roderais-agraferait.com> <happeriez@crepitait-premediterent.com> <veineux@contact-entrecroiseraient.com> <quadruple@orienterait-detruis.com> <habillee@cafardeux-emporter.com> <rassemblent@cancerologues-tropiques.com> <bananeraie@rencontrais-breveta.com> <fil@corniche-voulu.com> )

Hector Dupont wrote:
> bonjour,
>
> j'ai une machine avec la mandrake 9.2
> dés que j'accède au cdrom (par ex: cd /mnt/cdrom), le lecteur de cdrom
> s'allume mais la machine se gèle (num lock bloqué)
> Aucun msg à la console
> j'ai essayé les combinaisons altG-SysRq-RSEIUB : aucun résultat
> seule possibilité: reset de la machine
>
> Existe t il un moyen de faire générer un log à écran et/ou fichier de ce qui
> se passe dans le système lorsque j'accède au CD ? Cela pourrait me donner
> une piste

déjà regarder dans /etc/fstab si il y a un "automonteur" et le
désactiver (au moins temporairement)

regarder aussi /var/log/messages

http://www.dodin.net
Me contacter avant d'envoyer une pièce jointe, merci.
Une chanteuse sur Toulouse?
http://valerie.dodin.net