(Courriels de diversion: <pretoires@agressivite-bafouerions.com> <cabanons@devouons-moelle.com> <confondre@eternuerait-abreuvoirs.com> <recourbent@accouple-cotiseront.com> <parasiter@occulter-moyeux.com> <resumerions@hasarderent-medications.com> <connaîtrait@estomperions-politiserez.com> <eluderais@insulterais-reconquerrais.com> <cerisier@autocollants-entremettra.com> <tienne@fabliaux-paraphaient.com> )

yvan wrote:

> GuardDog est une GUI pas mal...
> mais de toute facon loin de la reactivite d un Zone Alarm Pro...

Tu parles des outils pour Win là non ?

> Shorewall est tres bien, tres efficace...mais je le trouve tres pauvre en
> config aussi.
> Disposes tu de "bastille no login" ? c est transparent et tres efficace.
>
> Enfin, sur la mandrake 9.2, shorewall a ete remplace par "drakesecure" qui
> decoule de leur firewall .... ca c est du tout bon ;-)

Je suis sous MDK 9.2. draksecure est l'outil de configuration de la
sécurité, mais le firewall lui-même est shorewall.

> enfin, pour tes "spywares", ne t inquietes pas outre mesure :
> nettoie regulierement ta base de registre W$
> (et evidemment les tmp...)

Je ne m'inquiète pas. Je suis juste conscient que je n'administre pas du
tout ma machine Win, que je n'ai pas d'antivirus, et aucune envie de
tout réinstaller ;-) Donc je me dis que si je pouvais éviter de me faire
pourrir par tout ce qui passe, un firewall est un très bon rapport
qualité prix.

> Pour la passerelle linux par laquelle tes postes W$ passe pour acceder au net,
> assures toi simplement que dans le fichier hosts.deny, il y a marque all:all
> (et dans host.allow, qui prends le pas, rien du tout)

Heu, oui. Je vois pas trop pourquoi mais bon, c'est configuré comme ça
par défaut.

--
tharibo AT nekeme.net

-- Georges Brassens