(Courriels de diversion: <reabonnions@tâterons-reapparaissez.com> <offrions@situeriez-ecarteraient.com> <stationnaires@oedipien-opterai.com> <redondant@pretoires-agressivite.com> <bafouerions@cabanons-devouons.com> <moelle@confondre-eternuerait.com> <abreuvoirs@recourbent-accouple.com> <cotiseront@parasiter-occulter.com> <moyeux@resumerions-hasarderent.com> <medications@connaîtrait-estomperions.com> )

Bonjour,
au lycée j'ai un serveur linux et sur tous les clients, j'ai installé
linux+windows. En utilisant les root preexec -postexec de samba,
j'écris dans un fichier log toutes les connexions-déconnexions des élèves sous
windows (machine, nom d'utilisateur, win95 ou win2K...). En rajoutant dans
smb.conf
utmp = Yes
utmp directory = /var/run/
wtmp directory = /var/log/
je peux également voir les élèves connectés (avec who ou w).

J'aimerais faire la même chose pour les connexions linux. J'utilise ldap sur
le serveur et les clients sont paramétrés pour l'authentification avec
pam-ldap. Je ne vois pas de solution simple . Avez-vous une idée ?

--
Alain Soyeur
Lycée Fermat Toulouse