(Courriels de diversion: <reapparaissez@offrions-situeriez.com> <ecarteraient@stationnaires-oedipien.com> <opterai@redondant-pretoires.com> <agressivite@bafouerions-cabanons.com> <devouons@moelle-confondre.com> <eternuerait@abreuvoirs-recourbent.com> <accouple@cotiseront-parasiter.com> <occulter@moyeux-resumerions.com> <hasarderent@medications-connaîtrait.com> <estomperions@politiserez-eluderais.com> )

Le Sat, 15 Nov 2003 17:43:19 +0000, maurice grelaud a écrit :

> salut
> quelqu'un aurait t'il l'adresse sur le net d'une doc compléte en français sur "wget"
> je cherche depuis un bon moment et on me balade pas mal
> merci à + momo

Il n'y a pas de traduction de doc de wget en francais,
ou du man, mais il y a wget --help en francais chez moi :

GNU Wget 1.9, un récupérateur réseau non interactif.
Usage: wget [OPTION]... [URL]...

Les arguments obligatoires pour les options de format long le sont
aussi pour les options de format court.

Démarrage:
  -V,  --version               afficher le nom et la version du logiciel
  -h,  --help                  afficher l'aide-mémoire
  -b,  --background            travailler à l'arrière plan après le démarrage.
  -e,  --execute=COMMAND       exécuter une commande de style « .wgetrc ».

Journalisation et fichier d'entrée:
  -o,  --output-file=FICHIER   journaliser les messages dans le FICHIER.
  -a,  --append-output=FICHIER concaténer les messages au FICHIER.
  -d,  --debug                 afficher les informations de mise au point.
  -q,  --quiet                 travailler silencieusement (sans sortie).
  -v,  --verbose               travailler en mode bavard (par défaut).
  -nv, --non-verbose           ne pas travailler en mode explicatif,
                               mais garder un niveau informatif suffisant.
  -i,  --input-file=FICHIER    lire les URL du FICHIER.
  -F,  --force-html            traiter le fichier d'entrée comme du code HTML.
  -B,  --base=URL              ajouter le URL aux liens relatifs de -F -i fichier.

Téléchargement:
  -t,  --tries=NOMBRE            initialiser le NOMBRE d'essais (0 sans limite).
       --retry-connrefused       ré-essayer même si la connexion est refusée.
  -O   --output-document=FICHIER écrire les documents dans le FICHIER.
  -nc, --no-clobber              ne pas écraser les fichiers existants.
  -c,  --continue                redémarrer la récupération d'un fichier existant.
       --progress=STYLE          utiliser le STYLE de jauge de progression.
  -N,  --timestamping            ne pas récupérer un fichier plus vieux qu'un fichier local.
  -S,  --server-response         afficher la réponse du serveur.
       --spider                  ne rien télécharger.
  -T,  --timeout=SECONDES        initialiser le délai de grâce en SECONDES.
       --dns-timeout=N           fixer la minuterie de recherche du DNS à N secondes.
       --connect-timeout=N       fixer le temps d'oisiveté à N secondes.
       --read-timeout=N          fixer le temps de lecture à N secondes.
  -w,  --wait=N                  attendre N secondes entre chaque essai.
       --waitretry=N             attendre 1...N secondes entre les essais.
       --random-wait             attendre de 0...2*N secondes entre les essais.
  -Q,  --quota=N                 initialiser le quota de récupération à N.
       --bind-address=ADDRESS    lier l'ADRESSE (nom de l'hôte ou IP) à l'hôte local.
       --limit-rate=TAUX         limiter le TAUX de téléchargement.
       --dns-cache=off           désactiver la cache lors de la résolution DNS.
       --restrict-file-names=OS restrict chars in file names to ones OS allows.

Répertoires:
  -nd  --no-directories            ne pas créer les répertoires.
  -x,  --force-directories         forcer la création des répertoires.
  -nH, --no-host-directories       ne pas créer les répertoires d'hôte.
  -P,  --directory-prefix=PRÉFIXE  sauvegarder les fichiers avec le PRÉFIXE/...
       --cut-dirs=N                ignorer N composants des répertoires de l'hôte.

Options HTTP:
       --http-user=USAGER      utiliser le nom d'USAGER http.
       --http-passwd=MOT_DE_PASSE
                               utiliser le MOT_DE_PASSE http.
                               de données du serveur (activé par défaut)
  -E,  --html-extension        sauvegarder tous les documents texte/html avec un suffixe .html
       --ignore-length         ignorer le champ « Content-Length » de l'en-tête.
       --header=CHAÎNE         insérer la CHAÎNE à travers les en-têtes.
       --proxy-user=USAGER     utiliser le nom USAGER pour le proxy.
       --proxy-passwd=MOT_DE_PASSE
                               utiliser le MOT_DE_PASSE pour le proxy.
       --referer=URL           inclure l'en-tête `Referer: URL' dans la requête HTTP.
  -s,  --save-headers          sauvegarder les en-têtes HTTP dans le fichier.
  -U,  --user-agent=AGENT      identifier l'AGENT plutôt que Wget/VERSION.
       --no-http-keep-alive    désactiver l'option HTTP keep-alive (connexions persistantes).
       --cookies=off           ne pas utiliser les cookies.
       --load-cookies=FICHIER  charger les cookies à partir du FICHIER avant la session.
       --save-cookies=FICHIER  sauvegarder les cookies dans le FICHIER après la session.
       --post-data=CHAÎNE      utiliser la méthode POST; transmettre la CHAÎNE comme des données.
       --post-file=FICHIER     utiliser la méthode POST; transmettre le contenu du FICHIER.

Options HTTPS (SSL):
       --sslcertfile=FICHIER     certificat optionel du client.
       --sslcertkey=FICHIER_CLES fichier optionel de clés pour ce certificat.
       --egd-file=FICHIER        nom du fichier pour le socket EGD.
       --sslcadir=RÉP            RÉPertoire où la liste de hash où les CA sont stockés
       --sslcafile=FICHIER       fichier lié avec les CA
       --sslcerttype=0/1         type de certficat-client 0=PEM (par défaut) / 1=ASN1 (DER)
       --sslcheckcert=0/1        vérifier le certificat du serveur versus le CA fourni
       --sslprotocol=0-3         sélectionner le protocol SSL ; 0=automatic,
                                 1=SSLv2 2=SSLv3 3=TLSv1

Option FTP:
  -nr, --dont-remove-listing   ne pas détruire les fichier « .listing »
       --passive-ftp           utiliser le mode de transfert « passif ».
       --retr-symlinks         récupérer les liens symbolique via FTP.

Récupération récursive:
  -r,  --recursive             récupération récursive sur le web -- utiliser avec précaution!.
  -l,  --level=N               fixer le niveau maximal récursif à N (0 sans limite).
       --delete-after          détruire les fichiers téléchargés.
  -k,  --convert-links         convertir les liens non relatifs en liens relatifs.
  -K,  --backup-converted      avant de convertir le fichier X, l'archiver sous X.orig
  -m,  --mirror                activer l'option de récupération en mode miroir.
  -p,  --page-requisites       ramasser toutes les images, etc. avant d'afficher la page HTML
       --strict-comments       activer le traitement strict (SGML) des commentaires HTML.

Acception ou rejet récursif:
  -A,  --accept=LISTE               liste séparée par des virgules d'extensions acceptées.
  -R,  --reject=LISTE               liste séparée par des virgules d'extensions rejetées.
  -D,  --domains=LISTE              liste séparée par des virgules de domaines acceptés.
       --exclude-domains=LISTE      liste séparée par des virgules de domaines rejetés.
       --follow-ftp                 suivre les liens FTP à partir des documents HTML
       --follow-tags=LISTE          liste séparée par des virgules de marqueurs HTML à suivre
  -G,  --ignore-tags=LISTE          liste séparée par des virgules de marqueurs HTML à ignorer
  -H,  --span-hosts                 la récursion suit d'un hôte à l'autre.
  -L,  --relative                   suivre les liens relatifs seulement.
  -I,  --include-directories=LISTE  lister les répertoires permis.
  -X,  --exclude-directories=LISTE  lister les répertoire exclus.
  -np, --no-parent                  ne pas remonter vers le répertoire parent.

Transmettre toutes anomalies ou suggestions à <bug-wget@gnu.org>.