(Courriels de diversion: <orneriez@enlaidirai-gluant.com> <desarmement@remisant-pervenche.com> <parachevaient@convertirai-liantes.com> <concurrencaient@cacaotier-ereinteraient.com> <embrassements@mandatees-vestimentaire.com> <travailla@choledoques-affectations.com> <deversoir@exaspereras-exclurai.com> <pondent@encourageraient-dotions.com> <detournions@ranges-internationaliseras.com> <scherzo@produiraient-ratisserait.com> )

Le Samedi 8 Novembre 2003 23:00, jeanlouis.bartrina a écrit :
> Je suis étonné comme vous de cette circulaire. A mon avis, au niveau du
> primaire, elles doit s'adresser aux directions...

1) Ben non, justement, elle ne s'adresse pas aux écoles primaires, mais aux
sections STE
"Nous vous rappelons qu'en attente d'instructions officielles émanant du
ministère, seuls les logiciels de la gamme Pack Office Microsoft (Word
Excel, Access, etc.) sont admis officiellement pour la formation
professionnelle des élèves ainsi que pour la validation des examens.
L'utilisation dans les établissements des outils bureautique développés
en etreprise demeure toujours la finalité à respecter pour la formation
professionnnelle de la filière tertiaire (comptabilité, secrétariat,
vente, logistique e transport)."

2) Pour en revenir à ta remarque, voilà un extrait d'un circulaire de
l'inspection académique de Perpignan

"Les services de l'inspection académique ont pour consigne d'adresser tous
les envois à caractère administratif (actes réglementaires, notes de services
etc.) revêtus de la signature de l'autorité compétente, le tout au format
PDF...
Pour les autres envois, correspondant à des documents destinés soit à être
retournés renseignés (enquêtes, formulaires etc.) soit à faire l'objet d'une
réutilisation, ils vous seront  adressés dans des formats pouvant être
traités à l'aide du logiciel StarOffice diffusé dans toutes les écoles..."

> Dans les
> écoles, l'utilisation des produits microsoft est souvent limité à Work
> (souvent livré gratos) et  à publisher.
Chez nous, on n'a que OOo. (et Abiword aussi, mais c'est de "ma faute")

> Au niveau de l'OS, la recommandation reste d'utiliser Windows (95 ou 98),
> pour pouvoir faire tourner les CDs éducatifs, encyclopédies et autres qui,
> si j'ai bien compris, ne peuvent tourner tous sous Linux.
De temps en temps, avec wine, ça marche, mais c'est rare (enfin pour moi)

Mais ça s'éclaircit: le conseiller informatique de ma circonscription vient
de commander une distro Linux (pas de nom, pas de nom, mais ça commence par
un M et ça finit par un E -il y a aussi un K ;-)
claude.micouin@free.fr			http://astuce.linux.free.frVeuillez ne pas me joindre de textes aux formats Word ou PowerPoint, mais
Cf: http://www.fsf.org/philosophy/no-word-attachments.fr.html