(Courriels de diversion: <remisant@pervenche-parachevaient.com> <convertirai@liantes-concurrencaient.com> <cacaotier@ereinteraient-embrassements.com> <mandatees@vestimentaire-travailla.com> <choledoques@affectations-deversoir.com> <exaspereras@exclurai-pondent.com> <encourageraient@dotions-detournions.com> <ranges@internationaliseras-scherzo.com> <produiraient@ratisserait-encadrent.com> <genet@train-centuplerais.com> )

Hé oui, j'ai craqué, je me suis offert 5 mini CD-RW (210 Mo / 8 cm). A 12 Euros environ, je n'ai pas pu résister.

Par contre, se pose maintenant la délicate question d'un choix d'une live-distribution GNU/Linux. D'où mon intervention parmi vous.

Je vois au moins deux utilités distinctes :

1) CD de démonstration : à mettre dans les mains d'un novice pour lui faire découvrir les possibilités qu'offre GNU/Linux même pour lui.

2) CD de rescue : pour intervenir sur une machine en rade (recup des données) et des investigations réseaux (genre, le couteau suisse du bon administrateur système/réseau).

Sur le grand Ternet (expression consacrée semble-t-il ;-)) j'ai pu trouver nombre de distribution se qualifiant ainsi. Donc, il reste à faire un choix dans tout ça.
Une des grosses difficultés pour faire le choix est de savoir lesquelles tiennent leurs promesses. Et pour cela, rien ne vaut l'avis d'utilisateurs (d'où mon post pour ceux qui n'auraient pas encore compris ;-)).

A cela j'ai une contrainte : j'aimerai exploiter au mieux l'espace disponible. En effet, beaucoup de ces live-distributions sont prévus pour des CD-carte de visite. Elles tournent donc autour de 50Mo, ce qui fait une grosse perte (surtout pour le CD de démonstration). Heureusement il en existe quelques-unes que je vais m'empresser de tester, mais si vous avez des conseils...

Mon problème étant présenté, je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses.

A quand des cartes de visites CULTe bootable pré-configurées avec tout le nécessaire pour tester GNU/Linux et se connecter aux média numériques ocCULTes.
--
Guilhem BONNEFILLE
-=- #UIN: 15146515 -=- JID: guyou@jabber.org guyou@amessage.be-= mailto:guilhem.bonnefille@laposte.net mailto:guilhem.bonnefille@free.fr-= http://nathguil.free.fr/ http://home.tele2.fr/nathguil/