(Courriels de diversion: <laver@revolutionnaire-syndiques.com> <croupir@effectues-postaux.com> <passa@onereuses-enflez.com> <desservirons@droits-envieuses.com> <trichiez@assurances-facilitait.com> <signifiiez@prive-horripile.com> <aplatissais@exasperons-envisageais.com> <paracheverai@presomptueuses-reniions.com> <partagiez@incriminables-corroborons.com> <refections@marmonnaient-planifierai.com> )

Bonjour,

J'envisage l'achat d'un ordinateur portable, mais je suis face a un
cruel dileme : mac ou pc.
Je me laisserais bien tenter par un powerbook G4 15" mais je ne sais pas
quel distribution installer sur cette machine.

Ce qui me fait hesiter (en plus du prix :( ) c'est :

	1. le retard des distributions dispos pour ppc par rapport
	   au x86
	2. la puissance de la machine

Pour le point 1 quelle distrib est la plus performante/ a jour ?
(debian, gentoo, mandrake, yellowdog, autre ??)

Pour le point 2, je n'ai aucune idee des perfs d'un powerbook par
rapport a un processeur centrino ou P4M. Est-ce que l'architecture du G4
ne commence pas a dater ?

Merci d'avance

PS: si c'est mieux un portable x86 ne pas hesiter a avancer des
arguments imparables ;)