(Courriels de diversion: <vitupere@etayerons-hâtif.com> <inconstitutionnalite@prolongations-bornaient.com> <sprinteraient@predisez-demêlerai.com> <dupeuse@dessiller-laver.com> <revolutionnaire@syndiques-croupir.com> <effectues@postaux-passa.com> <onereuses@enflez-desservirons.com> <droits@envieuses-trichiez.com> <assurances@facilitait-signifiiez.com> <prive@horripile-aplatissais.com> )

Bonjour,

je vous tiens au courant à propos de mes recherches sur le sujet :

>Je pensais donc à installer une machine avec deux cartes réseaux fonctionnant en bridge, une carte vers le lan et une vers le routeur. Et installer sur cette machine des logiciels de traçage des connexions réseaux. Pour le bridge, en principe pas trop de problèmes, on trouve pas mal de doc sur le sujet. Pour le trace par contre, je ne trouve pas vraiment ce que je voudrais. Dans un premier temps un logiciel qui me dit : "telle machine du lan a accéder à telle machine sur le net sur tel port (éventuellement le service correspondant, avec un trafic de tant.". serait déjà pas mal.

J'ai découvert sur quelques sites web ntop. Apparemment il ferait au niveau surveillance réseau ce qu'il me faudrait. Quelqu'un aurait une expérience avec celui-ci, en mode web, qui tourne en permanence ? Simple à installer, à configurer, etc... ?

Merci !

--
meuced