(Courriels de diversion: <omettraient@decorerions-massif.com> <defroncer@precipiterait-centraliserions.com> <jugerons@vitupere-etayerons.com> <hâtif@inconstitutionnalite-prolongations.com> <bornaient@sprinteraient-predisez.com> <demêlerai@dupeuse-dessiller.com> <laver@revolutionnaire-syndiques.com> <croupir@effectues-postaux.com> <passa@onereuses-enflez.com> <desservirons@droits-envieuses.com> )

Le 26/10/03 14:33, Phil's Free a ecrit tout plein de choses, dont :
> Hier, un nouveau (rencontré au forum Ecosol de Labège) est venu avec son
> portable Sony Vaio récent sous Windows NT.

2 personnes (au moins) sont donc venues suite aux contacts établis à ce
forum ! :)

> L'installation d'une MDK 9.1 s'est plutôt bien passée
> sauf pour le modem.

winmodem... :(

> Il n'est pas reconnu automatiquement ... et le temps nous a manqué pour
> résoudre cette question.
>
> Le boot d'une Knoppix 3.2 donne :
> Modem ALi Intel 537 [M5457 AC-Link Modem]

Sur mon Compaq ça marche, mais c'est :
00:0c.0 Communication controller: Conexant HSF 56k HSFi Modem (rev 01)

> Guylhem et Moku ont parlé d'un driver bridé ou payant pour résoudre ce
> problème.
> Une expérience vécue similaire ?
> Une URL ?

Dans mon cas, j'ai retranscrit mon expérience là :
	http://www.ghosthack.net/~moku/gnu-linux/compaq_presario/Debian-Compaq_presario_902.html#modem

Mais ce n'est peut-être pas le même modem, finalement.

De plus, malheureusement, Linuxant, la société développant le drivers
pour ces win-modems Conexant, a récemment décidé de les vendre. Il en
résulte 2 versions : la gratuite, limitée à 14,4 Kbps (!!) et la
payante, limitée à 56Kbps (mais ça, c'est normal :) ) vendue 15$.
	http://www.linuxant.com/drivers/

Ceci dit, il suffirait d'utiliser les anciennes version de ces drivers
pour surfer à 56K...
--
moku
Site communautaire sur Masamune Shirow  //    Site d'export Japonais