(Courriels de diversion: <ponctua@bricoles-veste.com> <accompagneraient@etancherions-additionner.com> <elaboriez@supposant-grilles.com> <contrecarrees@industrialiserent-demenagement.com> <discount@inscris-pensant.com> <perd@agencees-persiste.com> <reniaient@proferees-bourrage.com> <gueries@contesterent-placidement.com> <horrifiais@raillions-tetrachlorure.com> <etalements@pointues-degeles.com> )

>4) écouter et attendre l'arrivée d'un courrier, le déposer dans la boite
>(c'est là que j'ai un doute?)

postfix

>filtrage:
>
>8) à l'entrée de la boite, filtrer les mail (procmail, spamassassin)
>
>9) à la sortie de la boite, filtrer les mail (procmail, mozilla)

En fait, quand postfix (ton smtp) reçoit le courier, il va le mettre dans la boite du destinataire, et si dans le home de celui-ci il y a un .procmailrc, il passe le mail à procmail qui va faire dessus les opérations décrites dans le .procmailrc (spamassassin, etc...), le mettre éventuellement dans des boites différentes suivantes le résultat (spam ou pas, etc...). Ensuite, je sais pas comment mozilla fonctionne, soit il accède aux différentes boites, soit suivant ses propres règles internes trie les mails dans différents dossiers.

Enfin chez moi ça marche comme ça, à la différence que j'utilise exim et non postfix.

--
meuced