(Courriels de diversion: <outraient@limerions-efforceraient.com> <cosmos@regionalisa-douillettes.com> <intitule@seminaires-trieriez.com> <planifies@revere-barriez.com> <obliquees@corsaient-equivaloir.com> <interviendra@chaleur-calfeutreriez.com> <chine@reductible-papillonnees.com> <bourgeoisement@huilerais-ponctua.com> <bricoles@veste-accompagneraient.com> <etancherions@additionner-elaboriez.com> )

pour résoudre mon problème de mail, j'ai renoncé à utiliser les filtres
des fai (du mien), ils sont beaucoup trop sommaires.

mais j'ai eu une idée pour me simplifier l'installation.

mon serveur perso, à la maison (adsl) utilise un autre nom de domaine
que mon nom habituel.

je peux donc facilement créer des adresses mail différentes de celles
que j'utilise habituellement.

mon FAI permet le forward. je devrais donc, au moins temporairement,
pouvoir récupérer mes mail ainsi en changeant le moins de choses possibles.

j'ai donc installé qpopper.

il est pré-configuré dans la suse 8.0 qui anime mon serveur, j'ai donc
juste eu à supprmer un # dans inetd.conf.

par contre j'observe des choses curieuses.

sans rien ajouter d'autre (après redémarrage d'inetd, quand même et
config de mozilla sur le client) je recois les mails envoyés à mon
compte (jdd@euro-formation.com)...
mais je reçois également des mails envoyés à un compte qui n'existe pas
(jdanield, qui n'existe pas sur ce serveur). est-ce qu'un courrier avec
un nom incorrect arrive sur root? (j'ai sans doute une redirection de
root vers jdd).

de plus, j'utilise zoneedit comme redirecteur d'IP (mon registrar
d'euro-formation ne le fait pas) et j'ai ca dans les en-têtes (voir en bas):

est-ce que ca veut dire que mes mails passent tous par zoneedit (je les
ai envoyés de proxad avec IMP)?

merci