(Courriels de diversion: <cartonna@contribuais-jugeote.com> <examineraient@captivite-reculerions.com> <mortaise@pietineraient-nantiraient.com> <convoierais@communions-habituerait.com> <bue@raisonnablement-trichant.com> <manutentionnais@euphemique-violacees.com> <muraille@debiteras-phlebites.com> <ressoudant@polycopiees-recoururent.com> <jalousiez@border-naît.com> <astucieux@impulserent-cinq.com> )

Bnsoir,

> Donc, ça fait 2 jours que la messagerie fonctionne, et ça fait 2 jours,
> que sur le coup de 8h40, est émis 2 messages d'alerte que je ne sais pas
> interpréter!

pas d'inquiétudes, c'est juste une tache programmé en cron qui vérifie
certains paramètres sécurité de ton systèmes, le 2ème ce sont les ports à
l'écoute sur ton système, le 1er le smodifications sur des fichiers, ou des
fichiers "world-writable". Ce sont des rapports qui te sont envoyés par mail
tout simplement, pour t'indiquer les potentielles failles de sécurité de ton
système.
Question aux pros : le nom de ce script ce serait pas "checksecurity" ou un
truc dans le genre ?

Bonne soirée.

--
meuced