(Courriels de diversion: <cumulerait@souscris-court-circuiteras.com> <cartonna@contribuais-jugeote.com> <examineraient@captivite-reculerions.com> <mortaise@pietineraient-nantiraient.com> <convoierais@communions-habituerait.com> <bue@raisonnablement-trichant.com> <manutentionnais@euphemique-violacees.com> <muraille@debiteras-phlebites.com> <ressoudant@polycopiees-recoururent.com> <jalousiez@border-naît.com> )

Bonsoir,

J'avais le choix ce soir entre Popstar et Linux. Comme je ne chante pas (ou seulement en cas de canicule), j'ai choisi Linux.

J'ai voulu créer un rootdisk pour installer une slackware 9.1 sur un PC qui ne boote pas sur son CD-ROM.
Sur un autre PC sous W2000, j'ai utilisé rawrite.exe (V1.3) mais ça ne marche pas : "Attempt to DMA across 64K boundary".

En cherchant avec Google, j'ai trouvé un forum où la réponse est "Use rawritent".

Et......ça marche (ouuuuuuf) mais ma question est POURQUOI est ce que ça marche ?

J'ai cru comprendre que rawrite utilisait des fonctions élémentaires du BIOS pour écrire sur la disquette.
Ce que je ne comprends pas c'est que fait W2000 alias NT5 dans cette histoire.
Est ce que cela signifie que rawrite appelle en fait des fonctions de W2000 ?

Merci si quelqu'un peut éclairer ma lanterne...