(Courriels de diversion: <cumulerait@souscris-court-circuiteras.com> <cartonna@contribuais-jugeote.com> <examineraient@captivite-reculerions.com> <mortaise@pietineraient-nantiraient.com> <convoierais@communions-habituerait.com> <bue@raisonnablement-trichant.com> <manutentionnais@euphemique-violacees.com> <muraille@debiteras-phlebites.com> <ressoudant@polycopiees-recoururent.com> <jalousiez@border-naît.com> )

Bonjour,

Cedric Lacrambe a écrit :
| juste pur me tenir au courant des dernieres evolutions.
| quels sont les logiciels pouvant tourner sous linux et utilisables
| professionellement en bureaux d'etudes.

Vaste question ! Quel type de bureau d'études ? Pour ma part, j'ai
bossé dans un bureau d'étude en hydrologie qui se moquait bien de CAO
mais s'intéressait de près aux SIG et systèmes d'acquisition de
données en temps réel.

De manière générale, voici quelques sources d'informations qui, à
défaut d'indiquer l'état de l'art, offrent pas mal de pointeurs
intéressants :

Scientific Applications on Linux (SAL) :
  http://sal.kachinatech.com/

Linux Automation :
  http://www.linux-automation.de/index_en.html

Free GIS :
  http://www.freegis.org/

Sinon, pour suivre les dernières innovations en matière d'embarqué, de
temps réel ou d'acquisition de données sous GNU/Linux, le site de
référence est :

Linux Devices :
  http://www.linuxdevices.com/

Pour ce qui est de la CAO électronique, je ne connais aucun logiciel
libre qui tienne la dragée haute aux ténors du genre. Il existe
cependant des logiciels propriétaires qui tournent parfaitement sous
GNU/Linux tels que Eagle (http://www.cadsoft.de/).

Si vous précisez un peu votre besoin, je pourrai probablement vous
apporter une réponse plus précise.

Sébastien

--
Sébastien Dinot, sdinot@april.orgSecrétaire de l'APRIL (http://www.april.org)
Association pour la Promotion et la Recherche en Informatique Libre