(Courriels de diversion: <pretoires@agressivite-bafouerions.com> <cabanons@devouons-moelle.com> <confondre@eternuerait-abreuvoirs.com> <recourbent@accouple-cotiseront.com> <parasiter@occulter-moyeux.com> <resumerions@hasarderent-medications.com> <connaîtrait@estomperions-politiserez.com> <eluderais@insulterais-reconquerrais.com> <cerisier@autocollants-entremettra.com> <tienne@fabliaux-paraphaient.com> )

Salut,

   Je cherche a faire un proxy dans un apache frontal pour
me permettre d'acceder a des serveurs web qui sont derriere.
Pour cela j'ai des solutions, le proxy ou la redirection de
ports.
Solution proxy:
   <Location /cam1/>
      ProxyPass http://ipdelacam1/
	  ProxyPassReverse http://ipdelacam1/
      SetEnv force-proxy-request-1.0 1
      SetEnv proxy-nokeepalive 1
  </Location>

Le probleme de cette solution est que lorsqu'il y a un lien
/toto dans la page de la camera alors il me fait un lien
http://ipfrontal/toto et non http://ipfrontal/cam1/toto/

y a t il une primitive pour diriger le lien absolut du
server web interne vers un lien specifique?

En ce qui concerne la solution iptables:
j'ai ça:
/sbin/iptables -A FORWARD -o eth0 -p tcp -s $remote_ipaddr -d $cam_ipaddr --dport 80 -j ACCEPT
/sbin/iptables -A FORWARD -i eth0 -p tcp -s $cam_ipaddr --sport 80 -d $remote_ipaddr -j ACCEPT
/sbin/iptables -t nat -A PREROUTING -p tcp --dport $portnb -j DNAT --to $cam_ipaddr:80

avec $portnb a 10001 par exemple... mais apparement ça ne
reponds pas ou ça reponds mais pas tout le temps. :/
--
@+, Sébastien aka. MichouX
 "Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux