(Courriels de diversion: <bafouerions@cabanons-devouons.com> <moelle@confondre-eternuerait.com> <abreuvoirs@recourbent-accouple.com> <cotiseront@parasiter-occulter.com> <moyeux@resumerions-hasarderent.com> <medications@connaîtrait-estomperions.com> <politiserez@eluderais-insulterais.com> <reconquerrais@cerisier-autocollants.com> <entremettra@tienne-fabliaux.com> <paraphaient@joncherent-etancher.com> )

Bonjour,

Samedi 25 octobre, conf sur le thème  "Passage de windows à linux sans
douleur"

Au menu :

- Les préjugés :

Linux c'est tout en Anglais et il faut être ingénieur en informatique pour
l'installer. Linux est incompatible avec de nombreux matériels. De toute
façon c'est moins convivial que winXX.
Même si j'y arrive, ma  femme saura t-elle utiliser Linux ?
Il  n'y a pas de jeux sous linux en tout cas rien pour les enfants.
De toute façon au travail je me suis gravé les cd de win+word, c'est gratuit,
toi, ta MDK il faut que tu la payes.
OOO c'est de la daube,  il n'y a même pas de clip-arts.

- Les petits avantages :

Cohabitation : linux et Win
Incroyable :  Un OS avec  ses applications.
Équivalences et choix des applications Quelques exemples : http://
www.linuxshop.ru/linuxbegin/win-lin-soft-en/
Les virus,
Linux et la famille

- Éducation : Linux entre savoir être et savoir faire.

- Métaphysique : Linux se doit-il d'être grand public ?
Linux doit-il se mériter et son apprentissage se faire dans la douleur ?

--
Frédéric Zulian
f1sxo