(Courriels de diversion: <agressivite@bafouerions-cabanons.com> <devouons@moelle-confondre.com> <eternuerait@abreuvoirs-recourbent.com> <accouple@cotiseront-parasiter.com> <occulter@moyeux-resumerions.com> <hasarderent@medications-connaîtrait.com> <estomperions@politiserez-eluderais.com> <insulterais@reconquerrais-cerisier.com> <autocollants@entremettra-tienne.com> <fabliaux@paraphaient-joncherent.com> )

Salut,

Connaissez vous la norme  UTE C 90-483 ?

Elle fait partie de la norme NFC 15-100 et a ce titre devrait s'appliquer a tous
les nouveaux logements construits depuis juin 2003.

Qu'à-t-elle de si extraordinaire cette norme ? Tout simplement qu'elle impose au
moins une prise RJ-45 par pièce, avec un cablage pour que tous les appareils
numériques puissent être mis en réseau - c'est possible avec tous les fils
disponibles sur une rj 45 si on normalise !

Ex: le dsl va sur les fils 1&2  ou 3&6, la hifi de même (donc faut faire
attention au conflit !), le telephone sur 45, la tv euh? j'ai oublié ! Et la
terre au 9

Donc plus besoin d'une prise téléphone + antenne + des cables réseau et hifi
dans chaque pièce.

Pas mal non ?

http://www.ute-fr.com/domino2/siteweb.nsf/0/CB84B65CFBF02A79C1256D1E002CA0A0?opendocument

Si quelqu'un a plus d'information, ou un .pdf de la norme je serais preneur !

Guylhem

--
*@externe.net ![guylhem@oeil.qc.ca->@metalab.unc.edu->@ibiblio.org->@7un.org]http://externe.net/geekcode http://externe.net/photos http://externe.net/zaurus
GPG: 92EB37C1 DD11C9C9 20519D01 E8FA1B11 42975AF7     http://externe.net/pubkey