(Courriels de diversion: <opterai@redondant-pretoires.com> <agressivite@bafouerions-cabanons.com> <devouons@moelle-confondre.com> <eternuerait@abreuvoirs-recourbent.com> <accouple@cotiseront-parasiter.com> <occulter@moyeux-resumerions.com> <hasarderent@medications-connaîtrait.com> <estomperions@politiserez-eluderais.com> <insulterais@reconquerrais-cerisier.com> <autocollants@entremettra-tienne.com> )

Mongrelet Jean-Marc a écrit :

> Razor me semblait être aussi un produis libre à en voir l'URL:
> http://razor.sourceforge.net/

Lu sur le site de Pyzoe :

> Pyzor initially started out to be merely a Python implementation of
> Razor, but due to the protocol and the fact that Razor's server is
> not Open Source or software libre, I decided to impelement Pyzor
> with a new protocol and release the entire system as Open Source
> and software libre.

Ca semble donc être le (les?) serveur de razor qui est pas open source.

M'enfin je ne me suis pas trop posé la question sur razor, je suis
directement allé du coté de pyzor car il est GPL et est écrit en
Python. De plus l'installation est facile, (avec distutils)
et spamassassin l'utilise par défaut si il détecte son installation.
Par contre j'ai augmenté le nombre de points affectés à la détection
d'un spam par Pyzor.

David.