(Courriels de diversion: <recourbent@accouple-cotiseront.com> <parasiter@occulter-moyeux.com> <resumerions@hasarderent-medications.com> <connaîtrait@estomperions-politiserez.com> <eluderais@insulterais-reconquerrais.com> <cerisier@autocollants-entremettra.com> <tienne@fabliaux-paraphaient.com> <joncherent@etancher-desolante.com> <injuriions@infecondite-retremper.com> <immiscerais@sensibilises-rehabilitions.com> )

On Thu, 9 Oct 2003, maurice grelaud wrote:

> d'aprés mes recherches DB2 s'installe sur Suse, redhat,turbolinux, si quelqu'un ou
> quelqu'une l' a installé sur debian, je suis preneur d'infos là dessus
> merci à + momo

Ca fait longtemps que j'ai pas pousse mon outil favoris :--)

En plus de MySQL et de PostgreSQL, ma BD favorite pour ce genre d'appli
est SQLite (http://www.hwaci.com/sw/sqlite/). C'est vrai qu'il n'y a pas
d'outil graphique pour ca, mais elle s'interface tres bien avec Perl et
probablement Python et autre. L'avantage c'est que comme la BD est dans un
seul fichier, c'est facile a sauvegarder, et t'as pas a te payer
l'administration de la base.

Tu peux faire tourner un serveur web sur ta becane et comme ca tu
t'interface dessus avec un CGI tout cong, et ca marche, y compris en
reseau.

Si tu veux un exemple regarde a
http://perlmonks.org/index.pl?node_id=211768 , ca permet d'afficher le
resultat de requetes sur la base. Apres un peu de customisation permet
d'aller plus loing.

D'ailleurs si quelqu'un connait des outils graphiques qui marchent avec
SQLite ca m'interesse.

--
Michel Rodriguez
Perl &amp; XML