(Courriels de diversion: <redondant@pretoires-agressivite.com> <bafouerions@cabanons-devouons.com> <moelle@confondre-eternuerait.com> <abreuvoirs@recourbent-accouple.com> <cotiseront@parasiter-occulter.com> <moyeux@resumerions-hasarderent.com> <medications@connaîtrait-estomperions.com> <politiserez@eluderais-insulterais.com> <reconquerrais@cerisier-autocollants.com> <entremettra@tienne-fabliaux.com> )

Bonsoir,

Phil's Free <philsfree@free.fr> writes:
> Est-il possible de repasser une partition de ext2 en ext3 ?

Oui : man tune2fs && tune2fs -j /dev/<device>

> Question subsidiaire : existe-t-il un utilitaire pour réduire la
> taille d'une partition, en particulier ext2, sans perte de donnée ?
> (un équivalent de fips ?)

Oui aussi : GNU parted

D'ailleurs, quelqu'un parle de parted un peu plus haut dans le thread
et se demande s'ils ont fait des progrès depuis 1 an : il me semble
qu'ils en ont fait pas mal, oui. Il y a même une interface graphique :)

A mon tour de poser une question maintenant :)

Les posts que j'ai lu jusqu'ici me donnent envie de tester xfs... je
suis en ce moment entièrement en reiserfs et ce depuis pas mal de temps
maintenant (un peu plus d'1 an), pourtant je n'ai jamais rencontré
aucun problème (je n'utilise pas nfs avec, mais je le sollicite quand
même beaucoup...).

Une chose qui me manque quand même dans reiserfs : les labels de
partitions.
Est-ce que xfs gère ça, lui, comme le faisait ext2 ?
--
Pierre-François Gomez <pf.gomez@free.fr>
"Vous êtes sous MS Windows : veuillez redémarrer."