(Courriels de diversion: <jugerons@vitupere-etayerons.com> <hâtif@inconstitutionnalite-prolongations.com> <bornaient@sprinteraient-predisez.com> <demêlerai@dupeuse-dessiller.com> <laver@revolutionnaire-syndiques.com> <croupir@effectues-postaux.com> <passa@onereuses-enflez.com> <desservirons@droits-envieuses.com> <trichiez@assurances-facilitait.com> <signifiiez@prive-horripile.com> )

Nicolas JULIEN wrote:

> un serveur FTP derriere un firewall ne peut pas fonctionner en mode
> actif... (cad, une autre personne elle aussi derriere un firewall ne
> peut y acceder).

Je me demandais : est-ce vraiment impossible ? N'est-il pas possible de
"forwarder" les requêtes d'un certain port vers une autre machine ? Dans
le cas du FTP actif, le port utilisé n'est peut-être pas toujours le
même, comment ça marche ? (évitez moi les réponses du genre
http://www.commentcamarche.com please ;-)

Nan parce que j'espère pouvoir utiliser mon casque avec micro pour jouer
sur ma machine cliente en passant par ma passerelle, quelque soit le jeu
ou protocole utilisé. En particulier, on utilise parfois le Microsoft
Game Voice pour communiquer avec mes collègues, indépendamment du jeu,
du fait qu'on soit vivants ou morts, ou que le serveur de jeu reboote...
Et d'après ce que je sais, ça ne marche pas du tout en passant par une
passerelle simple. Je suppose néanmoins que c'est possible en
"forwardant" correctement certains ports, même si la connexion n'est pas
"established"...

--
tharibo AT nekeme.net

-- Georges Brassens