(Courriels de diversion: <conspuez@ecraserez-inherentes.com> <obscurcissez@attribueraient-melezes.com> <traînante@bric-a-brac-omettraient.com> <decorerions@massif-defroncer.com> <precipiterait@centraliserions-jugerons.com> <vitupere@etayerons-hâtif.com> <inconstitutionnalite@prolongations-bornaient.com> <sprinteraient@predisez-demêlerai.com> <dupeuse@dessiller-laver.com> <revolutionnaire@syndiques-croupir.com> )

>Ton modem-routeur doit pouvoir contenir les
>règles en question directement, mais tu peux aussi configurer un
>firewall sur ta machine win.

Mon modem-routeur ne fait que du NAT, pas possible de faire des règles dessus, sauf à acheter un upgrade (modem netopia 3341) et comme c'est la propriété de Nerim, ca me ferait bien ch$$r de claquer des sous la-dedans pour un jour le voir partir...
Sinon j'ai déjà un firewall sur ma machine windows, de ce côté-là pas de probème, c'était juste par rapport à ma machine linux.
Je pense m'en tirer avec IPTABLES, en ayant bien lu divers how-to et man, j'ai juste une crainte par rapport au ftp en mode passif/actif, j'ai du mal à piger comment ça fonctionne et comment paramétrer tout ça avec iptables...
Mais c'est une autre histoire ;)
Merci.

--
Cédric