(Courriels de diversion: <vitupere@etayerons-hâtif.com> <inconstitutionnalite@prolongations-bornaient.com> <sprinteraient@predisez-demêlerai.com> <dupeuse@dessiller-laver.com> <revolutionnaire@syndiques-croupir.com> <effectues@postaux-passa.com> <onereuses@enflez-desservirons.com> <droits@envieuses-trichiez.com> <assurances@facilitait-signifiiez.com> <prive@horripile-aplatissais.com> )

Meuced wrote:
> En écrivant tout ça noir sur blanc, je me dis que l'utilité dans mon cas est là...
> Merci à tous !

Et bien de rien ^_^

Bon blague à part, tout dépend ce que tu souhaites justement. En entrée,
ton modem-routeur fait aussi firewall, et si tu l'as bien configuré, tu
ne risques pas grand chose. Le danger peut venir effectivement de ce qui
sors. Car dans le cas ou tu permets à n'importe quelle connexion établie
d'utiliser le port, il vaut mieux que tu surveilles le genre de
connexion qui est établie, en particulier depuis ta machine Win. En
effet, les spywares et autres machins peuvent très bien lancer des
connexions dans ton dos. En principe, ce n'est pas très grave, mais tu
peux si tu le désires n'autoriser que certains ports explicitement en
sortie. Mais c'est un sacré travail au début et il faut le mettre à jour
pour chaque nouvelle appli. Ton modem-routeur doit pouvoir contenir les
règles en question directement, mais tu peux aussi configurer un
firewall sur ta machine win.

--
tharibo AT nekeme.net

-- Georges Brassens