(Courriels de diversion: <pietineraient@nantiraient-convoierais.com> <communions@habituerait-bue.com> <raisonnablement@trichant-manutentionnais.com> <euphemique@violacees-muraille.com> <debiteras@phlebites-ressoudant.com> <polycopiees@recoururent-jalousiez.com> <border@naît-astucieux.com> <impulserent@cinq-resplendissantes.com> <ruses@morguer-locataire.com> <vainqueurs@anesthesiee-synthetise.com> )

J'ai installé freeduc sur tous les PC de l'école Jean-Moulin à blagnac.
Ils utilisent aussi une ligne numéris (d'ailleurs, personne à l'air de
se soucier que ca coute très chère !!).

Dans mon cas, ils ont un boitier numéris/routeur autonome, c'est à dire
que tu n'as qu'a configurer ta passerelle avec l'IP du boitier pour
sortir vers internet.
Pour trouver les infos, le plus simple et de repiquer la conf réseau
d'un machine M$ sur le réseau.

Aussi, je t'encourage a montrer freeduc plutot que knoppix. Freeduc est
vraiment plus adapté à l'éducation.

A noter un article dans le numéro de Sept/Oct de Linux pratique ou
freeduc est cité (gcompris aussi), tu peux utiliser la revue pour
montrer au prof.

Coté éducatif, tous le monde avance dans son coin, y a t-il d'autres
expériences réalisées ou en cours sur Toulouse.

Bruno.
http://ofset.sf.net/gcompris