(Courriels de diversion: <insoler@plongeoir-chevauchements.com> <cumulerait@souscris-court-circuiteras.com> <cartonna@contribuais-jugeote.com> <examineraient@captivite-reculerions.com> <mortaise@pietineraient-nantiraient.com> <convoierais@communions-habituerait.com> <bue@raisonnablement-trichant.com> <manutentionnais@euphemique-violacees.com> <muraille@debiteras-phlebites.com> <ressoudant@polycopiees-recoururent.com> )

moku wrote:

> C'est ça. Plus précisément, iptables est l'outils de configuration de
> netfilter.

> Protocole ICMP, type 0 (echo-reply) et 8 (echo-request).

> Tu ne te mélanges rien, puisque si iptables autorise tout, l'ICMP (et
> donc les type 0 et 8) est autorisé aussi.
>
> Donc si c'est le cas, ce n'est pas là qu'il faut chercher.
>
> Peut-être du coté des sysctl :
> Si ton icmp_echo_ignore_all est à 1, c'est mauvais.
> Corrige :
>   echo "0" > /proc/sys/net/ipv4/icmp_echo_ignore_all
>
> On avance ?

Difficile pour moi de vérifier tout de suite, mais il est vrai que tu me
donnes beaucoup de pistes. Hier soir je n'ai pas pu bosser sur la
machine mais dès ce soir je pourrai. Je vous donnerai des nouvelles
demain. Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas, je me forwarde tous
les mails chez moi pour être sûr de rien rater ;-)

Pour info : il semble que ce soit surtout le ping qui soit interdit
puisque mon serveur web fonctionne. Donc, il est bien possible que mon
réseau fonctionne parfaitement, sauf que netfilter ou sysctl
bloqueraient le ping. Plus d'infos à partir de ce soir...

Merci encore.

--
tharibo AT nekeme.net

-- Georges Brassens