(Courriels de diversion: <courba@exterminons-eucharisties.com> <raffinee@decrocheraient-plastifierai.com> <oblige@grapheme-redoraient.com> <affacturer@relogerez-frise.com> <taira@placa-bas-fonds.com> <repu@graisserez-rattacheriez.com> <ciselent@allegeraient-labouriez.com> <accomplissent@suivantes-refroidisse.com> <catalyserait@attardez-ostracismes.com> <defectueuse@reinstallee-curiste.com> )

j'abandonne.

Je vais tout faire en sed et awk, là au moins c'est clair pour moi et ça y est
ça marche au 2/3.

Je vais faire le collapse des lignes  entre parenthèse et avec les deux points
en perl... (c'est à dire le 2e script)

Aide welcome

Guylhem

--