(Courriels de diversion: <decrocheraient@plastifierai-oblige.com> <grapheme@redoraient-affacturer.com> <relogerez@frise-taira.com> <placa@bas-fonds-repu.com> <graisserez@rattacheriez-ciselent.com> <allegeraient@labouriez-accomplissent.com> <suivantes@refroidisse-catalyserait.com> <attardez@ostracismes-defectueuse.com> <reinstallee@curiste-approximation.com> <inaugurions@charcuterait-encollent.com> )

Le 27/07/03 16:48, f1sxo a écrit tout plein de choses, dont :

> Ok pour la syntaxe,
> mais certaines doc disent d'editer avec la commande crontab -e,   d'autres de
> modifier /etc/crontab et d'autres de mettre dans etc/cron.daily.

Ben soit tu utilises la crontab de l'utilisateur (crontab -e) soit tu
utilises la crontab du système (/etc/cron*).
Pour une mise à jour de l'horloge, il vaut mieux utiliser la crontab
système en root.

> En utilisant crontab -e, crontab -l me confirme la pris en compte de ma
> commande en me répondant
>  0 */12 * * * root ntpdate ntp.laas.fr >/dev/null

Je me demande si il ne va pas te renvoyer un "crond: root: command not
found" ? Étant donné que c'est la crontab de l'utilisateur courant, il
me semble évident que c'est avec ses droits que la commande sera
exécutée et qu'il est donc inutile de préciser un nom d'utilisateur.
De plus avec ça (crontab -e) tu ne mettras probablement pas à l'heure ta
machine puisqu'il est peu probable que l'utilisateur non-root ait les
droits de le faire.

> mais alors à quoi sert /etc/crontab ?

Bah perso je mets la plupart de mes tâches périodiques (backups,
updates, etc.) dedans.

moku
<moku@free.fr>                                 http://www.projectshirow.net/         Je vends ! -> http://moku.free.fr/a_la_vente.html