(Courriels de diversion: <decrocheraient@plastifierai-oblige.com> <grapheme@redoraient-affacturer.com> <relogerez@frise-taira.com> <placa@bas-fonds-repu.com> <graisserez@rattacheriez-ciselent.com> <allegeraient@labouriez-accomplissent.com> <suivantes@refroidisse-catalyserait.com> <attardez@ostracismes-defectueuse.com> <reinstallee@curiste-approximation.com> <inaugurions@charcuterait-encollent.com> )

Christian Boehler wrote:

> Hello JDD
> J'ai recupere la dite video, elle a ete encode comment?
> Ja n'arrive pas a la lire.

? je n'ai aucun problème pour la lire (n'importe quel lecteur windows,
xanim ou aviplay sous linux) - elle est obtenue par mon appareil photo
numérique cano A70.

  Mon editeur video a reussi a recuperer
> la bande video, mais mal la bande son.
> Video codec inconnu 640x480, bande son PCM.
> Plusieurs choses sont a prendre en compte:
> La resolution de la video: 640x480=bonne,proche dv

effectivement très bonne, j'aimerai la conserver

  ou 352x288=vhs
> La compression de la video (le codec) xvid, divx, mpeg1, mpeg2 ....
> La compression de l'audio: mp3 est le plus utilise en avi.PCM=non compresse.
> (en mpeg, la compression audio est integree, on n'a pas le choix.
>
> Sur ta video, je pense que c'est surtout la non compression de l'audio
> qui fait la grosse taille du fichier.
>
> Apres traitement de ta video de 9.4mo j'obtiens en 640x480:
> avi xvid+mp3 :2.6 mo
> mpeg1 :3.3 mo

ce qui m'importe le plus, c'est que la video puisse être lue par tout le
monde avec un navigateur internet - or je ne connais pas trop cet aspect
des choses

> Je peux toute les lire avec win ou linux.
>
> J'ai moi meme abandonne le format divx pour xvid que je trouves meilleur,
> la compression est un peu moins forte (fichiers un peu plus gros).

aide (en privé non recue) ou URL appréciée. merci.

<http://www.dodin.net>
Formation Linux débutants open