(Courriels de diversion: <rattacheriez@ciselent-allegeraient.com> <labouriez@accomplissent-suivantes.com> <refroidisse@catalyserait-attardez.com> <ostracismes@defectueuse-reinstallee.com> <curiste@approximation-inaugurions.com> <charcuterait@encollent-baba.com> <tromperas@etaieras-pliure.com> <surchargera@phenomenale-liquida.com> <accuserons@seducteurs-ergoterent.com> <expiait@mutilerez-electriciens.com> )

icefield <utilisateur-masqué@CULTe.org> écrit :
> D'après la doc que j'ai, vous pourriez utiliser un programme appelé
> pg_dumplo,

D'après quelle doc, car sur ma version de postgresql je n'ai pas
ça :-((

> Pour ce qui est de l'encoding, l'interpréteur psql vous permet de régler
> avec quel encodage vous entrez les données en tapant simplement encoding
> latin9. Les bases de données ont aussi leur propre encodage, il faut le
> déclarer à la création de la base (cf createdb).

Oui tout à fait, et c'est dans cette direction que je me suis
orienté dès le début. J'ai regardé dans la première base avec
"show all;"
NOTICE:  Current client encoding is 'SQL_ASCII'
NOTICE:  Current server encoding is 'SQL_ASCII'

 et j'ai utilisé la même chose pour la 2eme base, mais le
 résultat n'est pas plus concluant.

 je me demandais si la variable lc_messages, qui est initialisé à
 "C" dans ma deuxième base de données n'avait pas une influence ?

> En espérant que cela peut vous aider,

 Si vous avez d'autres suggestions, nhésitez pas je suis preneur.

                    Cordialement Philippe