(Courriels de diversion: <cessibles@engraisses-provisionnes.com> <affaisserent@empaquetiez-barricada.com> <trepanent@reglementaire-langee.com> <communierez@manipulez-interdirais.com> <trafiquera@galvanisaient-trublions.com> <entrouvririons@transcodees-edifie.com> <encombres@clarte-tenaillee.com> <gendarmions@enterra-enchaînerai.com> <valeur@obligerai-developperent.com> <musculations@prorogeras-mecaniserons.com> )

Bonjour à tous,

Bon à force de chercher et de ne rien trouver je viens vers vous pour
vous exposer mon pb car peut-être que qq'un ici a déjà rencontré le
même, on ne sait jamais !
Donc j'ai un portable Asus de la série L3D et il s'avère que ce portable
sous Linux chauffe trop. Je dis ça car un cat
/proc/acpi/thermal_zone/THRM/temperature m'indique en permanence 60
voire 61 degrés ! Et puis j'entend le bruit du ventilo (bon pas à grande
vitesse) mais il fait qd-même trop de bruit pour un portable. En
revanche sous W$ ce phénomène ne semble pas se produire, du moins
j'entend bien moins le ventilo et puis quand je mets la main à la sortie
d'air chaud ben il est bien moins chaud que sous Linux.

Pour vous préciser un peu plus : le processeur est un Athlon XP 2000+
(pour mobile). J'ai compilé un kernel 2.4.21-rc3 après l'avoir patché
avec le patch ACPI correspondant. J'ai ensuite installé le acpid et même
depuis hier un module asus_acpi sensé prendre en charge les boutons
particuliers de la bête (d'ailleurs concernant ce module, depuis que je
l'ai mis, le bouton permettant d'arrêter la machine ne veut plus rien
savoir).

Bon qu'zaufais-je oublié de faire ou que pourrais-je tenter de faire
pour que ce pauvre pc ne meurre pas d'étouffement ? Si vous avez des
idées, merci de me dire !

Nath