(Courriels de diversion: <ciselent@allegeraient-labouriez.com> <accomplissent@suivantes-refroidisse.com> <catalyserait@attardez-ostracismes.com> <defectueuse@reinstallee-curiste.com> <approximation@inaugurions-charcuterait.com> <encollent@baba-tromperas.com> <etaieras@pliure-surchargera.com> <phenomenale@liquida-accuserons.com> <seducteurs@ergoterent-expiait.com> <mutilerez@electriciens-forcats.com> )

> le film s'est arrete.

> le numero de la console (ctrl+alt+x)

X se vautre... il a du perdre quelque chose du cote du hardware...
Tout doit etre indique sur le log kivabien.

humpf... et la connexion reseau ou sur une prise serie ? heing' :-)

> et maintenant, impossible de lancer linux. J'ai ca au  boot:

> init n'arrive pas a ouvrir /dev/console.

 /dev mite... changer de /dev...

Ce qui annonce aussi un FS mite...

> init s'est termine ou qqch l'a tue.

Le kernel s'est suicide en voyant le peu d'effet de la commande init...
qui mine de rien est quand meme primordiale pour lancer autre chose que les
process du kernel.

> fois avec la console, je ne sais que faire.

> C'est dur avec si peu d'info,
> je pencherai pour un probleme hardware, surement un qui est
> sensible a la
> chaleur (tous ? ah ... mince...).
> Il faudrait que tu testes, en procedant par elimination :
> - Visiblement l'alim marche
> - Le cpu marche
> - Tester la ram (telecharger memtest86)
> - Tester le disque (le monter, verifier le contenu, man badblocks)
> - Tester la CM, la carte GFX, toussa ...
>
> Enfin bref, je dirai que c'est un pb de disque.

Je dirais deja de sortir tournevis, brosse a dent et pinceau pour aller nettoyer
tout ce qui ressemble a un ventilateur, un radiateur, un chip encroute de poussiere,
un disque dur...

Ensuite verifier que le ventilateur d'extraction auxiliaire (qui maintenant tend
physiquement a etre le ventilateur principal, le ventilateur d'alim ne ventilant
que l'alim)  marche parfaitement... et vu la meteo , "parfaitement" c'est
"parfaitement" car je suppose que tu as plus qu'un K6-II/350. (Pour les djeunzs
en clair ca donne : PABST powa ! ou un truc teuton dans ce genre).

Apres test du disque, tu pourras aussi reconstruire ton /dev ...

Question RAM, si tu as de la DDR, regarde si tes barettes "noname" n'ont pas
chauffe, si le circuit imprime ne s'est pas gondole, vrille (etc), ou meme
si il ne fait pas mille-feuille (decomposition de l'epoxy low-cost sous
l'effet de la chaleur) ! Si ca le fait : tu jettes ta RAM et tu en rachetes d'autre...

a+

===[Ce message a ete lave par notre filtre anti-betises-airbus]===