(Courriels de diversion: <attachants@immisceriez-cessibles.com> <engraisses@provisionnes-affaisserent.com> <empaquetiez@barricada-trepanent.com> <reglementaire@langee-communierez.com> <manipulez@interdirais-trafiquera.com> <galvanisaient@trublions-entrouvririons.com> <transcodees@edifie-encombres.com> <clarte@tenaillee-gendarmions.com> <enterra@enchaînerai-valeur.com> <obligerai@developperent-musculations.com> )

Bonjour à tous,

Comme certains le savent, nous avons une machine avec un disque flash (le futur
routeur de la salle de l'assoce). Vu que c'est de la flash, moins on écrit de
données, mieux elle se porte. Et donc je cherche avec Grompf à désactiver
l'historique du shell, qui écrit le fichier bash_history dans le home de
l'utilisateur. Après recherches dans le manuel du bash nous avons avons trouvé
la commande :

	"set +o history" pour désactiver l'historique
	"set -o history" pour l'activer...

Si on le fait en ligne de commande tout va bene, ca marche. j'ai essayé tous les
fichiers standards de l'utilisateur (bash_profile, etc...) sans plus de succès.
Un simple fichier que l'on "source", pareil, alors que la cmd source utilise le
shell courant. Bref, je n'y comprends plus rien. D'autant plus qu'un essai avec
"set+o vi" marche !

Donc deux questions :

	1) Quelqu'un aurait une idée pour faire marcher la commande "set +o history"
	dans un fichier d'initialisation du shell ?

	2) Plus généralement, comment interdire complètement la fonction "history" du
	shell sur l'ensemble d'un système, pour éviter de le faire par utilisateur ?

Je sais bien que la solution serait d'utiliser ash et de ne plus me poser de
question mais je trouve cela insatisfaisant et trop "bourrin" comme méthode.

Merci de vos suggestions ;)

jmh